Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Témoignage client] TEKNA utilise Uloa pour la gestion de ses déclarations fiscales

Après avoir travaillé sur Exploreur, Tekna utilise désormais Uloa by Invoke pour la gestion de ses déclarations fiscales. Découvrez le retour d’expérience du responsable financier.

tekna-plasma-industrie Fondée en 1990 par deux enseignants chercheurs canadiens, Tekna conçoit, vend et entretient à l’échelle mondiale des solutions plasma clés en main. Son objectif est de proposer des matériaux et des services de qualité industrielle, avec pour objectif ambitieux de devenir l’un des leaders mondial dans l’industrie des matériaux avancés. La structure présente deux lignes de produits, systèmes plasma et matériaux avancés, dans le but d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux performance et d’innovation.

Découvrez, dans la suite de cet article, le témoignage du responsable financier de Tekna, Guillaume Béranger, concernant le logiciel Uloa dédié à la gestion des déclarations fiscales de la société.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

Je m’appelle Guillaume Béranger, je suis Responsable financier chez Tekna, une petite PME industrielle, filiale d’un groupe d’origine canadienne. Mon rôle au quotidien est de gérer l’administration ainsi que toute la partie financière de deux entités.

Combien de personnes travaillent sur la partie fiscale au sein de votre structure ?

Nous gérons la partie fiscale des deux structures conjointement avec une collaboratrice qui m’épaule. Au quotidien, je suis l’utilisateur principal du logiciel Uloa proposé par Invoke. Cependant, je suis en train de former ma collaboratrice sur le logiciel afin de renforcer son expertise et lui permettre de profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’outil.

Quelles sont vos attentes d’un outil de déclarations fiscales nouvelle génération ?

logiciel-invoke-liasse-fiscale

De mon point de vue, la priorité est que la solution soit simple d’utilisation. En effet, étant donné qu’il ne sert qu’une fois par année fiscale, il est important de pouvoir en faire usage sans prise de tête et de manière intuitive. Je pourrais également rajouter des aspects plus “techniques”, en accordant une attention particulière sur son côté facile à paramétrer et à mettre à jour.

Pourquoi avoir fait le choix de Invoke ?

La société Invoke avec à l’origine, le logiciel Exploreur, répondait bien à mes attentes en matière de gestion des obligations déclaratives. De plus, le fait que la solution soit commercialisée par DIMO Software, une société proche de la mienne, est un élément de réassurance important dans le choix final.

Comment s’est passé le déploiement de la solution Uloa au sein de votre société ?

Très franchement, je n’ai pas grand-chose à dire sur le sujet. Le déploiement a été rapide, et bien géré par les équipes de DIMO Software. D’ailleurs, étant déjà utilisateur d’Invoke Exploreur, la formation ainsi que la prise en main de l’outil s’est également très bien passée. Uloa a vite été opérationnel au sein de la structure.

Quels sont les aspects de l’outil que vous appréciez le plus ?

Je dirais que, en termes de nouveauté et de découverte par rapport à la précédente solution, l’import de tableau Excel est un vrai plus. Cela nous permet, à ma collaboratrice et moi, un gain de temps appréciable. Globalement, nous sommes plus efficaces que nous pouvions l’être auparavant.

Que pensez-vous de l’équipe support  ?

L’accompagnement de l’équipe support de DIMO Software est apprécié. Albin, mon interlocuteur habituel au support, se montre réactif et efficace. Les explications qu’il apporte à mes demandes permettent de résoudre les problèmes que nous pouvons rencontrer, sans que l’on soit bloqué longtemps.

Découvrez Uloa notre logiciel de gestion des déclarations fiscales

Partager cet article