Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Témoignage client] Le réseau Omeris a choisi le logiciel Invoke pour la gestion de ses déclarations fiscales

Découvrez le retour d’expérience du réseau Omeris concernant le pilotage de ses déclarations fiscales avec le logiciel Invoke.

invoke-reseau-omeris

Omeris est à l’origine un réseau de soins à domicile créé en 1989 par Mr Lahcen Soumali. À l’origine implanté dans la région lyonnaise, avec un siège situé à Caluire, c’est un acteur historique du secteur de la dépendance.

L’activité principale du réseau OMERIS est la gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). En complétement de l’exploitation d’EHPAD, le groupe Omeris développe ses propres activités d’aide à domicile ainsi que diverses activités additionnelles telles que les livraisons de repas, le transport accompagné ou encore la conciergerie.

Découvrez le retour d’expérience de Pascal Cottineau, Adjoint directeur financier au sein du réseau, sur l’utilisation de leur logiciel de déclarations fiscales Invoke.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?

Je m’appelle Pascal Cottineau, je suis Adjoint directeur financier au sein du groupe Omeris. J’officie donc en tant qu’administrateur du logiciel dans sa globalité.

Au quotidien, je suis en charge de la production des éléments financiers à destination des C.D.I. de la banque de France et de tout autre acteur. Mon rôle est de superviser et de valider l’ensemble de la production des liasses fiscales et, parallèlement, de consolider le groupe à partir entre autres des éléments récupéré dans le logiciel Invoke, en bâtissant des Excel qui remontent l’information des différentes structures.

Quelles sont vos attentes d’un outil de déclarations fiscales nouvelle génération ?

Au-delà de la dimension technique de l’outil, celui-ci doit répondre précisément à l’évolution de la fiscalité. Également, en parallèle, ce logiciel est un instrument de la politique de l’entreprise, qui a ses propres objectifs ; paramètre nécessaire à une bonne gestion de l’entreprise.

Pourquoi avoir fait le choix de Invoke ?

logiciel-invoke-liasse-fiscale

Parmi les raisons du choix d’adopter la solution Invoke, je dirai son côté ludique et facile à mettre en œuvre. L’outil nous a par ailleurs permis une importante réduction des coûts. Nous pouvons aussi souligner une présence soutenue de la hotline qui « répond présent » à chaque sollicitation.

Comment s’est passé le déploiement de la solution Invoke au sein de votre société ?

C’est une prestation « clef en main » avec un accompagnement complet, une formation et une mise en place assistée par un consultant qui guide l’entreprise dans ses moindres questions et interrogations.

Quelles sont les fonctionnalités de l’outil que vos collaborateurs apprécient le plus ?

Je dirais que c’est tout d’abord la facilité d’intégration de la balance. Nous pouvons aussi mettre en avant la simplicité de gestion multi-exercices et multi-sociétés. La rapidité d’exécution, de production et de contrôles des liasses fiscales est également très appréciée.

Que pensez-vous de l’équipe support ? Faites-vous souvent appel à leur service ?

Comme j’ai pu l’évoquer précédemment, nous avons droit à une hotline ultra-efficace et des consultants impliqués qui apportent des réponses très rapidement.

Avez-vous des axes supplémentaires à évoquer ?

Je pourrai rajouter que dans le logiciel Invoke, la gestion de l’archivage des exercices fiscaux est une fonctionnalité très pratique.

Découvrez notre logiciel de déclarations fiscales

Partager cet article