MGB, de la branche Route du groupe SERFIM, utilise Invoke comme logiciel de déclarations fiscales. Découvrez le témoignage de Béatrice Fischer, Responsable Administrative et Comptable au sein de l’entreprise basée à Mornant (Rhône).
Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ?
Je suis Responsable administrative et comptable au sein de la branche Route du groupe SERFIM. Cette branche est composée de six sociétés, et je m’occupe de quatre d’entre elles.
Je fais partie de groupes de travail pour des projets transverses, notamment la mise en place et le suivi quant à l’utilisation du logiciel Invoke au sein du groupe. J’endosse d’ailleurs le rôle d’administrateur pour ce logiciel de déclarations fiscales.
L’activité principale de MGB, dans le secteur des travaux publics, est la mise en œuvre d’enrobés (route, parking…). Nous intervenons également en terrassement, pose de bordures et différents autres travaux en VRD. Nous travaillons avec l’aide de deux filiales, l’une qui fabrique les enrobés à chaud et l’autre qui nous fournit les granulats.
Combien de personnes travaillent sur la partie fiscale au sein de votre structure ?
Je travaille toute seule sur la gestion fiscale de la structure.
Quelles sont vos attentes d’un outil de déclarations fiscales nouvelle génération ?
En premier lieu, le respect des normes fiscales est capital. Le fait de simplifier l’utilisation de l’outil est aussi important, et donc de faciliter la production et la télédéclaration de la liasse fiscale entre autres.
Pourquoi avoir fait le choix de Invoke ?
Ce logiciel de gestion fiscale présentait plusieurs avantages :
- C’est une bonne alternative à notre ancien logiciel vieillissant,
- C’est un outil facile à utiliser, idéal pour répondre à l’ensemble des obligations déclaratives,
- Les annexes fiscales adaptables à nos sociétés tout en se basant avec des modèles prédéfinis.
Comment s’est passé le déploiement de la solution Invoke au sein de votre société ?
Nous avons bénéficié d’un bon accompagnement lors de la mise en place de la solution au sein de la structure. L’équipe DIMO Software était à notre écoute et présente pour répondre à nos questions, ainsi que pour adapter le logiciel à nos spécificités.
Cet accompagnement s’est poursuivi jusqu’aux premiers pas en tant qu’utilisateurs de la solution, après la période de formation.
Quelles sont les fonctionnalités de l’outil que vos collaborateurs apprécient le plus ?
Nous n’avons pas vraiment de préférence. Cependant, nous apprécions fortement l’ergonomie de l’outil.
Que pensez-vous de l’équipe support ? Faites-vous souvent appel à leur service ?
Nous entretenons une relation de très bonne qualité avec les équipes de DIMO déclarations fiscales. L’équipe support est réactive et nous apporte des réponses rapides, même lorsqu’il est nécessaire de contacter directement l’éditeur Invoke afin de trouver une solution.
Y’a-t-il des choses que vous souhaitez préciser ? Des axes supplémentaires à évoquer ?
Au niveau de la liasse fiscale, le procédé d’intégration fiscale pourrait être plus simple à réaliser.