[Témoignage client] Le groupe allemand ZIEHL-ABEGG nous raconte l’intégration de ULOA pour gérer la liasse fiscale

La Responsable Comptable de ZIEHL-ABEGG nous parle de son expérience lors du déploiement de ULOA au sein du groupe

ziehl abegg

Crée en 1910 par Emil Ziehl à Berlin, ZIEHL-ABBEG est une entreprise internationale spécialisée dans les techniques de ventilation, de commande et d’entraînement. Le groupe allemand compte aujourd’hui environ 5 000 collaborateurs localisés dans 15 usines de production, 30 sociétés et près de 117 points de vente dans le monde entier.

Découvrez dans ce témoignage, le retour d’expérience de Maud BRET, Responsable Comptable chez ZIEHL ABEGG France, au sujet du déploiement et de l’intégration de ULOA pour gérer la liasse fiscale et les différentes échéances déclaratives de la filiale française.

Qui êtes-vous, et quelles sont vos activités ? 

Je m’appelle Maud BRET, je suis Responsable Comptable depuis neuf ans au sein de la filiale française du groupe ZIEHL ABEGG, spécialisée dans l’industrie de la ventilation et de l’aération. Notre activité consiste en la production et la vente de produits appelés motoventilateurs (système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur).

Concernant ma fonction et mes missions, je suis en charge du management de l’équipe comptable basée dans le département de l’Ain. Je m’occupe de préparer les clôtures mensuelles et annuelles, et bien entendu, je gère la liasse fiscale de la société. Étant donné que le groupe est allemand, au quotidien je suis amené à travailler en français et en anglais.

Quel est le périmètre d’utilisation du logiciel ?

En ce qui concerne notre établissement, je suis la seule personne à accéder au logiciel ULOA, les frais généraux étant réalisés à la même période.

Pourquoi avoir fait le choix du logiciel ULOA ?

La solution ULOA est la continuité de « Toscane INVOKE », logiciel que nous utilisions précédemment pour la gestion de nos déclarations fiscales. Nous avons franchi le pas vers ce nouvel outil, car nous souhaitions utiliser « Word Expert » pour réaliser nos plaquettes.

Nous avions à cœur de continuer à collaborer avec DIMO Software pour assurer la maintenance et l’assistance téléphonique autour du logiciel, car la qualité de l’équipe support est inégalée.

Comment s’est passé le déploiement de ULOA au sein de votre structure ?

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Notre contact au sein de DIMO Software qui s’est occupé de l’intégration et du déploiement de ULOA a fait un travail rapide et efficace en amont pour optimiser le paramétrage du logiciel. Ensuite, il est venu sur site pour l’intégration de l’outil, ce qui a grandement simplifié les échanges avec notre service informatique, notamment car la principale difficulté résidait dans les barrières pare-feux de sécurité de notre groupe.

Ma formation à ULOA s’est faite en deux sessions. La maîtrise du logiciel par l’intervenant a permis une formation rapide et efficiente.

Quel est le principal avantage de la solution ?

Le principal avantage du logiciel ULOA, lié à l’évolution qu’il propose par rapport à notre précédent outil, est la possibilité d’utiliser la solution « Word Expert » pour réaliser nos différentes plaquettes financières. Cette fonctionnalité offre un gain de temps important lors de la clôture annuelle.

Un petit mot sur le service support ?

Il m’arrive de faire appel au service support deux à trois fois par an, je dirais. Je contacte l’équipe dédiée facilement, et je trouve que leur disponibilité et leur efficacité sont uniques. Cette relation contribue fortement à notre fidélité au logiciel ULOA.

Avez-vous des axes supplémentaires à évoquer ?

Je tiens à remercier l’équipe support pour leur accompagnement. J’aimerais également souligner un point important : l’existence des Clubs Utilisateurs ULOA, qui est une spécificité du groupe DIMO Software. Ce type d’évènement est l’occasion de se réunir de manière conviviale une fois par an, et d’échanger sur les dernières spécificités du logiciel ou au sujet de l’actualité financière.

Découvrez le logiciel ULOA

 

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